vous êtes ici : accueil > Actualités

Première négociation à la DGFiP : la CGT signe au bénéfice des agents

La première négociation collective s’est déroulée à la DGFiP entre le Directeur Général et les organisations syndicales représentatives, de fin septembre à mi-octobre.
La proposition initiale de l’administration portait sur 3 volets comportant des enveloppes budgétaires distinctes :

— Indemnitaire, sous forme d’une prime versée une fois en décembre (équivalent 100 € par agent)
— Promotions (environ 100 toutes confondues)
— Amélioration de la qualité de vie des agents (équivalent 100 € par agent)

Contrairement à la volonté de l’administration de ne reconnaître qu’une partie des agent e s des Finances Publiques, la CGT Finances Publiques dans l’unité syndicale a imposé une reconnaissance de l’engagement de tout.es les agent.es.

La direction nationale de la CGT Finances Publiques a choisi de s’inscrire dans cette négociation, en donnant mandat aux négociateurs et négociatrices de :

— Maintenir l’intersyndicale DGFIP pour imposer un rapport de force significatif
— Réaffirmer la demande de revalorisation du point d’indice au niveau Fonction publique
— Ne pas rentrer dans le cadre de la rémunération au mérite et des contres réformes en cours ou à venir
— Demander un niveau de primes significatif à hauteur de 1000 euros par agent e
— Inclure impérativement l’ouverture de négociations en 2022 sur de l’indemnitaire pérenne
— Reconnaître l’engagement de tous les agent e s y compris les ouvriers d’état, les agents dits « Berkani », les contractuels et les collègues absents des services pour cause de maladie ou de fragilité liée au COVID

L’unité syndicale, conservée tout au long des négociations, a permis d’obtenir :

— pour l’indemnitaire, une prime immédiate de :

250 euros pour les cadres C et assimilés

170 euros pour les cadres B

120 euros pour les cadres A inspecteurs

Article publié le 22 octobre 2021.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.